Fresnes 10 000 bouteilles de vins volées dans un entrepôt

 

Dix mille bouteilles ont été volées lors d'un cambriolage dimanche soir chez un négociant en vins et spiritueux de Fresnes (Val-de-Marne). Aux alentours de 19h30, les cambrioleurs ont pénétré dans les entrepôts de l'enseigne Réserve des grands terroirs, un grossiste en vins, bières et spiritueux, ajoute une source policière, sans pouvoir préciser la nature des bouteilles dérobées.

Ça fait beaucoup de palettes et on ne sait pas trop encore comment ils ont fait parce qu'il n'y avait pas de caméra de surveillance ", a commenté une autre source policière.


Une alarme mais pas de caméras de surveillance

«Ils ont dû simplement faire des allers-retours avec une fourgonnette. Vous savez, quand ils veulent, ils peuvent», ajoute cette source, assurant que certains voleurs avaient, avec cette méthode, pu dérober jusqu'à 200 kilos de cuivre sans pour autant bénéficier d'une quelconque «infrastructure». L'alarme a été aussitôt déclenchée mais le vol n'a été constaté que lundi dans la matinée, a poursuivi la source policière.

La Réserve des grands terroirs est une succursale de la Compagnie des vins de Bordeaux et de la Gironde Dourthe-Kressmann, qui se présente sur son site internet comme un des leaders de la production et de la distribution de vins milieu et haut de gamme à Bordeaux. Le commissariat de Fresnes est chargé de l'enquête.

 

LeParisien.fr 

Retour à l'accueil