Mac Donald Mini Chroniques Culinaires by Arno Roch

 

Le roi du fast food McDonald's est en train de développer le service à table en France. Pour que ce concept fonctionne, la chaîne américaine va s'aider des bornes automatiques de prise de commandes dont les restaurants sont équipés.

 

McDonald's est numéro un en France de la restauration commerciale.

 

Le fast food comptait plus de 1 200 établissements en France en 2011 et enregistrait un chiffre d'affaires s'élevant à 4,19 milliards d'euros.

 

Aujourd’hui, “l’expérience client “ va évoluer chez McDonald's en intégrant des nouvelles technologies.

 

Ce concept est testé depuis 2 ans dans 70 établissements.

 

D'ici un an, la moitié des établissements devrait en être équipée. C'est donc lorsque le client fera sa commande à la borne qu'il pourra choisir sa zone d'installation dans le restaurant et qu'il sera ensuite servi. Les bornes de commandes à distance ne vont plus simplement nous éviter de faire la queue, elles vont prendre une toute autre utilité très prochainement.

 

Dans peu de temps, nous pourrons également passer nos commandes grâce à nos smartphones et sur internet.

 

Le développement de nouveaux services très probablement dû à l'arrivée d'un grand concurrent : Burger King.

 

Ce sont donc les consommateurs de McDonald's qui vont se réjouir de ces changements qui vont certainement leur faire gagner un temps précieux.

 

Meltyfood

Retour à l'accueil