Whisky en canette Mini Chroniques Culinaires by Arno Roch

 

Une compagnie basée au Panama a commercialisé une boîte contenant 350 ml de whisky.

 

Les fabricants traditionnels de cet alcool cherchent à faire interdire ce produit.

 

 

Du whisky dans une canette ?

 

Une vision qui ferait trembler les puristes. C'est pourtant un produit commercialisé par Scottish Spirits. Cette société panaméenne –comme son nom ne l'indique pas– estime que ceux qui consomment du whisky à l'extérieur préféreront boire dans une canette plutôt que dans une bouteille.

 

De plus, il prétendent que la contenance 350 ml est parfaite pour être partagée par trois adultes.

 

Pour l'instant, le whisky en canette est testé sur le marché des Caraïbes et l'Amérique du Sud.

 

Les producteur de Scotch crient au scandale.

 

L'association Scotch Whisky a récemment annoncé son intention de faire interdire ce produit, car il contreviendrait à la règlementation internationale concernant l'étiquetage.

 

«Le packaging est fait de manière à laisser penser au consommateurs qu'il s'agit d'un véritable Scotch écossais», explique un porte-parole de l'association au journal «Daily Mail».

 

De leur côté, les dirigeants de Scottish Spirits expriment leur enthousiasme par rapport au produit. «Cette canette va rapidement entrer dans les mœurs, se réjouit le Directeur Manish Panshal. Elle est légère et facile à emporter. De plus, elle est totalement recyclable.»

 

Un goût altéré par l'aluminium

L'expert Jim Murray, auteur de «La bible du Wisky», a reconnu sa curiosité. «Ce produit sera certainement moins cher que le Scotch en bouteille, mais il ne faudrait pas qu'il passe trop de temps dans la canette, car l'aluminium pourrait en altérer le goût», explique-t-il au «Daily Mail».

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.  

 

Retour à l'accueil