Mi-croissant, mi-donut, le cronut est la nouvelle lubie des gourmets de New York
Depuis le lancement du cronut le mois dernier, la Dominique Ansel Bakery est devenue la boulangerie la plus en vue de SoHo. Mi-croissant, mi-donut, le cronut est la nouvelle lubie des gourmets de New York.
Commercialisé depuis le 10 mai dernier par Dominique Ansel, le cronut attire les foules. A 6h du matin, deux heures avant l'ouverture de la boulangerie, 70 Américains font déjà la queue dans la rue Spring pour goûter à cette création très médiatisée. L'ancien pâtissier du restaurant Daniel, qui a ouvert la Dominique Ansel Bakery à SoHo en mai 2012, a conçu cette pâtisserie hybride fourrée à la crème et glacée au sucre - une recette visiblement irrésistible.
Ce succès a amené le chef picard à déposer le nom. Mais le cronut a déjà été plagié, sous le terme "doissant", à Washington. Et des cronuts se vendraient déjà au marché noir à Brooklyn... Pas rancunier, Dominique Ansel a renoncé aux poursuites. Il se concentre dans sa boulangerie à la confection de plus de 250 cronuts par jour et réfléchit à de nouvelles saveurs. Celle du mois est un mélange unique de citron et de sirop d'érable. Avis aux gourmands !
Coralie Simon
Prix du cronut : $5